Voici les 13 Elementaux


1. Lutine

2. Faune

3. Sirène

4. Gnomide

5. Fée

6. Nymphe

7. Sylphe

8. Vouivre

9. Géant

10. Elfe

11. Ondine

12. Licorne

13. Salamandre



Caractéristiques des Elementaux


Les 13 élémentaux...

1. LUTINE

La Lutine est joueuse et déborde d’énergies ! Elle est créative, indépendante, initie des projets. Elle aide son entourage à se motiver et avoir confiance en soi-même et dans la vie.

 Quel est mon but, mon projet ? Quelles sont mes envies, mes rêves ?


2. FAUNE

Le faune est mi-humain, mi-animal. Il a une forme humaine, excepté à la place des pieds il a des sabots, deux cornes sur la tête et une queue. Son défi à lui est de trouver l’équilibre entre ses deux espèces. D’intégrer ses forces opposées et complémentaires, de peser le pour et le contre. De travailler et comprendre qui il est réellement pour avancer dans sa vie le mieux possible.

Quels sont les obstacles, les défis à relever ? Quelles situations, choses opposées puis-je fusionner et équilibrer ensemble ?

Merci à Loki Jianno pour ses dessins !
Merci à Loki Jianno pour ses dessins !

3. SIRÈNE

La sirène vit dans l’eau. Pour se déplacer, elle peut nager rapidement en s’aidant des courants marins ou au contraire se laisser porter par le flot de l’eau. Tout dépend de ce qu’elle souhaite, de la motivation qu’elle a pour aller vers sa destination. Quand la sirène sait où elle se dirige, elle crée des énergies et des mouvements fluides avec sa queue, ses bras pour avancer et s’exprimer librement.

 Qu’est ce qui me motive pour avancer ? Quelles qualités vais-je mettre en action ? Qu’est ce que je vais créer ?


4. GNOMIDE

La gnomide est la femme du gnome, elle aime gérer son territoire avec rigueur et autorité. L’ordre, la discipline et la perspicacité sont ses points forts. A chaque fois que la gnomide a un but, un objectif, elle identifie, mesure et structure ses idées pour bien les mettre en place et les manifester dans la matière.

Quelle forme, structure va avoir mon projet, mon envie ? Quelles quantités, mesures, qualités voudrais-je pour mon rêve ?


Les fées gouvernent les autres élémentaux. Il y a des fées pour l’élément de l’air, de l’eau, du feu et de la terre. Elles commandent, organisent, distribuent les rôles, les actions et les missions à réaliser. Elles donnent avec générosité et reçoivent avec gratitude. La fée sait exactement où elle doit aller chercher les ressources nécessaire pour accomplir son projet.

 Où vais-je trouver ce dont j’ai besoin pour mon projet ? Par où vais-je prendre les commandes ?


6. NYMPHE

La nymphe est une fée d'eau douce charmeuse, qui vit dans les rivières, les cascades. Elle aime donner de l’amour et en recevoir de manière équilibré. Pour concrétiser son but, ses envies, elle utilise l’intelligence, la souplesse d’esprit, la réceptivité. La nymphe se connaît, sait où elle se dirige. Elle est capable grâce à sa queue de poisson d’ajuster ses mouvements pour trouver l’équilibre dans chaque situation.

Comment atteindre mon équilibre ? Comment m’organiser pour trouver mon rythme ?


7. SYLPHE

Le sylphe est comme un ange qui vit dans le ciel, dans l’air. Il a la capacité de créer et sculpter les nuages pour leur donner des formes. Il inspire les artistes et les personnes qui sont dans la réflexion profonde. Il se fait confiance, canalise les idées, vit en harmonie avec lui même et les autres.

Comment canaliser, être inspiré, s’écouter ? Comment voir les signes que m’envoie la vie ?


8. VOUIVRE

La vouivre est un grand serpent à l’allure féminine. Elle aide à se reconnecter à la partie féminine de chacun, à l’intériorité, à sa vérité profonde. La vouivre aide à être en cohérence dans sa vie avec ses vrais désirs, son vrai « moi profond » et non dans le mental. Elle a la capacité de prendre conscience de ce qui n’est pas équilibré entre ses inspirations intérieures et l’extérieur. La vouivre s’exprime avec le cœur et passe à l’action.

Comment vivre ma vérité profonde ? Comment intégrer dans ma vie les choix que je souhaite faire ?


9. GÉANT

Le géant est tellement grand qu’il a une vision globale sur notre monde. Il relie la terre au ciel, c’est à dire les pieds ancrés et la conscience ouverte. Il a une vie plus longue que la notre, il connaît les cycles de la vie, tout à un début et une fin qui recommence continuellement au fil des saisons. Le géant laisse derrière lui les vieux schémas pour évoluer. Il crée sa propre vie et enseigne aux autres comment faire briller sa lumière.

Comment m’accomplir dans ma vie quotidienne ? Comment réaliser mes intentions, mes rêves ?


10. ELFE

Les elfes vivent dans la forêt et les lieux magiques. Ils sont de très bons archers, adorent la musique, sont organisés et responsables. L’elfe incarne sa véritable identité, il sait qui il est et profite de la vie sans inquiétude. Les elfes aiment tout ce qui est beau et perfectionnent leur environnement, leurs structures, leurs intentions pour manifester leurs propres essences et sublimer la beauté de chaque chose.

Comment perfectionner ce que je fais dans ma vie ? Comment améliorer mes actions, mes activités ?


Les ondines, les ondins vivent au bord de l’eau et sont liés à l’amour, au cœur. Ils aiment les êtres, les animaux avec pureté et aident à se libérer des vieux modèles, des croyances limitantes. Les ondines et les ondins laissent couler tout ce qui ne va plus, transforment les idées et les images complexes en une version simplifié pour se libérer, s’alléger et voler vers la sagesse avec leurs petites ailes.

Comment m’alléger au quotidien ? Vais-je voir mes projets, ma vie sous un angle plus simple aujourd’hui ?


12. LICORNE

La licorne est un cheval blanc qui peut courir ou voler grâce à ses ailes. Elle est d’une grande sagesse, puissante et lumineuse. Sa corne lui permet de communiquer télépathiquement, elle aide à ouvrir les perceptions, la conscience. La licorne aime partager ses connaissances, se dédier et se lier aux autres magiquement. Sa présence est divine, harmonieuse et inspirante.

Comment partager mes expériences avec mes proches ? Comment coopérer, collaborer avec les autres ?


13. SALAMANDRE

La salamandre se trouve dans les flammes ou sur les tas de compost, elle participe à la transformation, au changement. Elle termine un cycle pour en recommencer un autre bientôt. La salamandre a conscience du flux de la vie, de la mort, de la création, de la destruction. Dans ce dernier cap, elle partage ses connaissances, son amour et sa joie pour incarner le feu divin.

Comment vais-je terminer un cycle et en préparer un nouveau ? Comment augmenter mon bonheur et répandre ma joie ? Comment vivre dans l’instant présent ?