A chaque jour une nouvelle rencontre, une nouvelle énergie !

Comment cela s'explique t-il ?

En version Astrologie Maya

De nos jours, on sait tous que la lune influence les marées, les cultures (plantation) et nous mêmes !

Les Mayas avaient une connaissance de l'astrologie très développé et ont inventé un calendrier avec 20 signes (20 glyphes) et 13 tonalités.

Chaque signe a ses propres caractéristiques, tout comme les tonalités ont leurs vibrations uniques.

En fonction de l'alignement des planètes, l'énergie change. Puisque dans l'univers tout est en perpétuel mouvement et évolution, l'influence que ces astres ont sur nous évolue chaque jour.

Basé sur le calendrier Maya, pendant 260 jours (20x13), chaque signe va être associé à une tonalité. En combinant le signe et la tonalité du jour, on obtient l'énergie du jour !

Au bout de 260 jours, un nouveau cycle recommence avec une version de nous plus évolué !

Calendrier Maya

En version Heroic Fantasy

Histoire imaginaire

 

Dans le monde enchanté vivent 13 élémentaux, que l'on nomme également "le peuple de la nature".

Ils ont chacun leur propre caractère et vivent soit dans l'eau comme les sirènes, les vouivres, les ondines, soit sur la terre comme les lutins, les géants, les gnomes... Il y a également les sylphes qui volent dans le ciel et les salamandres qui préfèrent le feu.

 

Chaque jour et chacun leur tour, un des 13 élémentaux a le devoir de trouver "le pouvoir magique du jour".

Dans le royaume se trouve 20 pouvoirs magiques qui se cachent sous différentes formes.

Les pouvoirs peuvent se personnifier et apparaître comme l'enlaceur des mondes, le magicien, l'humain, le voyageur du ciel...

Ou de se transformer en animal s'ils le souhaitent comme un dragon, un chien, un serpent, un singe...

Les pouvoirs magiques ont tellement de capacités qu'ils peuvent incarner un phénomène métrologique comme le vent, la nuit, les étoiles, la lune, la tempête et même le soleil !

 

Dès le lever du jour, seul un pouvoir magique va diffuser son énergie bien particulière. Le lendemain un autre pouvoir va prendre le relais, ainsi de suite pendant 20 jours, puisqu'il y a 20 pouvoirs magiques.

 

Chacun des 13 élémentaux souhaitent s'associer aux 20 pouvoirs, c'est pour cela que chaque membre du peuple de la nature à la mission de trouver le pouvoir du jour.

C'est une quête qui dure 260 jours car 13 élémentaux qui doivent s'unir à 20 pouvoirs différents est égal à 260 (20x13=260).

 

Chaque jour un élémental doté de son caractère particulier va rencontrer un pouvoir magique.

De cette réunion va se dégager une force spécifique qui va se répandre sur tout le royaume.

 

Cela va influencer la manière de vivre et l'état d'être des habitants du monde enchanté, qui aiment mettre en place dans leur vie l'énergie du jour pour l'honorer et ainsi être en harmonie les uns avec les autres !

Exemple de calendrier de semaine