L'astrologie maya est une science des astres, que la civilisation maya a développé autour du temps et des cycles de vie.
Les Mayas utilisaient un calendrier bien particulier (le Tzolkin) qui associe 20 glyphes (20 signes différents) et 13 tonalités (qui donnent la mesure et le mouvement).
Chaque jour, un glyphe est en accord avec une tonalité, ce qui forme un cycle de 260 jours (20x13 = 260).
5. Serpent
6. Enlaceur des mondes
7. Main
8. Étoile
9. Lune
10. Chien
11. Singe
12. Humain
13. Voyageur du ciel
14. Magicien
15. Aigle
16. Guerrier
17. Terre
18. Miroir
19. Tempête
20. Soleil
Exemple : La 1er case verte, en haut à gauche avec le chiffre 1 correspond au 1er jour du calendrier, c'est le jour du dragon en tonalité 1.
La dernière case du tableau en bas à droite, avec le nombre 260 correspond au 260ème jour du calendrier, c'est le jour du soleil en tonalité 13 car il y a 2 barres (donc une barre égal 5 et 2 barres correspond à 10) plus 3 points ça fait 13.
La croix Maya est le glyphe principal de la journée entouré de 4 autres glyphes, qui rentrent en résonance vibratoire avec le glyphe principal.
Exemple avec le glyphe principal d'un jour qui est "Chien" :
En suivant le calendrier Maya, on peut savoir quel jour correspond à quel glyphe.
Pour avoir plus de précision sur la journée, on peut se référer au synchronométre qui est un calendrier, où sont indiquées toutes les croix de chaque jour de l'année Maya.
La croix Maya donne l'énergie à prendre en compte. Elle peut représenter une personne, une journée, une année.
Avec la date de naissance d'une personne, on peut calculer la croix Maya du jour de sa venue au monde et déterminer les vibrations qui vont la caractériser, son essence même.
Il y a des années, j’ai découvert l’astrologie Maya. J’étais dans une période de vie où je souhaitais tout changer, principalement m’orienter sur une autre voie professionnelle. J’étais un peu perdue et un beau jour, je suis tombée sur un atelier en ligne sur l’astrologie Maya. J’ai suivie cette vidéo pour faire mon thème. Tout me parlait, tout raisonnait en moi et grâce à cette astrologie j’ai conscientisé et validé qui j’étais réellement. Et enfin trouver beaucoup de réponses à mes questions.
Je trouvais cela tellement fantastique que je me suis formée à l’astrologie Maya. J’ai découvert les différents glyphes, les énergies, la croix Maya, les chemins enchantés, bref, j’avais entre les mains un outil prodigieux qui m’inspirait au quotidien.
J’aimais réaliser les thèmes astrologique de mes amis, de ma famille, des personnes qui étaient intéressées à se connaître d’avantage, à apprendre ou reconnecter avec des parties d’eux-mêmes.
Mais voilà… depuis le début de mon apprentissage de cette science des astres, je trouvais qu’il y avait beaucoup de choses à retenir pour un seul thème, le vocabulaire qui était employé pouvait être complexe et ne faisait pas du tout rêver !
J’ai constaté assez rapidement que les personnes qui avaient très envies de découvrir leurs oracle Maya, étaient comme moi, confrontées à la barrière des mots, de leurs significations et avaient du mal à retenir leurs énergies.
J’avais envie de transmettre aux gens leurs ressources avec facilité, qu’ils trouvent un plaisir de connaître ou reconnaître leurs capacités naturelles sans se prendre la tête.
J’ai donc décidé de simplifier le vocabulaire et pour rêver un peu plus, d’ajouter des mémo technique autour de la magie et du monde fantastique, afin de retenir plus facilement et rapidement le thème.
Je garde bien la base de l’astrologie Maya avec le calcul, les glyphes et les énergies ce qui est très important et ne doit surtout pas être changé (sinon ça n’est plus de l’astrologie Maya ! ).
Quand j'ai appris l'astrologie Maya et en particulier la croix Maya, j'ai découvert qu'il y avait :
- un glyphe principal (celui du milieu) qu'on pouvait nommer "glyphe principal, glyphe identité ou glyphe destinée",
- Le glyphe haut dessus du glyphe principal, qu'on peut nommer glyphe guide ou glyphe origine,
- Le glyphe à droite du glyphe principal qu'on peut nommer glyphe analogue ou glyphe allié,
- Le glyphe à gauche du glyphe principal qu'on peut nommer glyphe antipode ou glyphe défi,
- Le glyphe en dessous du glyphe principal qu'on peut nommer glyphe occulte ou glyphe destination.
Chaque position représente une énergie différente et en fonction d'où est placé le glyphe, il ne va pas avoir tout à fait la même énergie.
Au début de mon apprentissage, j'avais fait ma croix Maya et tous les jours je relisais la signification des positions. J'avais du mal à retenir quelles cases correspondaient à quoi. De plus le vocabulaire comme "antipode" ou "analogue" ne me faisait pas trop rêver et compliquait un peu la compréhension et l’assimilation de mes énergies.
A force de faire des thèmes et de connaître par cœur la signification des positions, j'ai souhaité facilité l'explication en transformant :
- Le glyphe principal par une flamme, c’est la lumière intérieure de la personne,
- Le glyphe haut dessus du glyphe principal, le glyphe guide ou glyphe origine, par une couronne, en la posant sur la tête, elle permet d'être inspiré.e et guidé.e par nos idées,
- Le glyphe à droite du glyphe principal, le glyphe analogue ou glyphe allié, par un cristal de roche, c'est une pierre que nous pouvons prendre dans la main et son énergie nous accompagne, nous soutient et nous aide,
- Le glyphe à gauche du glyphe principal, le glyphe antipode ou glyphe défi, par une épée car c'est une énergie qui est opposée à nous même mais une fois comprise, elle nous renforce et nous fait évoluer,
- Le glyphe en dessous du glyphe principal, le glyphe occulte ou glyphe destination par des ailes, qui appariassent une fois un certain travail accompli qui nous emmène vers notre chemin, vers notre direction générale, vers notre réalisation en développant les qualités de nos propres ailes.
J'ai décidé de renommer le terme "glyphe" en "pouvoir". Alors à la place de 5 glyphes, les
personnes possèdent 5 pouvoirs magiques.
J'ai également rajouté des formules magiques pour chaque pouvoir, afin de se rappeler plus rapidement de leurs énergies et de leurs vibrations.
Et la tonalité du jour de naissance, je l'ai transformé en élémental ! J'explique tout ici !
Dans un premier temps, cela sert à se reconnecter à soi-même en réalisant les capacités que nous avons naturellement. Il est parfois difficile de se rendre compte dans quel domaine nous sommes doués. Quand les choses nous paraissent faciles ou nous donnent de la joie à les faire, nous ne réalisons pas forcement que cela peut être compliqué pour d’autres personnes.
Avec la croix Maya, nous prenons conscience de nos forces et nous pouvons même en découvrir de nouvelles !
Dans un second temps, cela sert à mettre en place nos facultés dans notre vie, à bien les utiliser au quotidien et à surtout correctement les équilibrer !
Cela permet de diminuer la fatigue, le stress, les maladies et bien d’autres choses qui ne nous conviennent pas au quotidien quand nous sommes à côté de notre vie.
Quand nous avons conscience de nos capacités et de plus qu’elles sont équilibrées, notre vie change, devient plus harmonieuse car nous sommes alignés avec qui nous sommes véritablement !
Eloharina | 12500 ESPALION |
Tél : 06-58-25-07-89
Siret : 80013614500029